La Presse de la Manche: Raz de Marée pour Yvon David

La Presse de la Manche: Raz de Marée pour Yvon David

2 réponses à La Presse de la Manche: Raz de Marée pour Yvon David

  1. Véronique Billier dit :

    j’ai dévoré ce livre, passionnant, sobre et mettant en valeur un métier très diffiçile… Effectivement, c’est une passion de ses hommes qui ont envie de liberté et de communion avec les grands espaces….
    Enfant, il y avait des moments ou j’en voulais un peu à cette mer qui accaparait mon papa quasiment tout le temps. Car de retour de mer, il y a la débarque, la préparation pour la prochaine marée et une énorme sieste…donc pas beaucoup de temps pour la famille qui passe toujours après…Ce qui n’a pas empêché la transmission des valeurs du courage, du travail et de la passion très important dans une vie. Aujourd’hui, la proximité de la mer me manque!!!A chaque visite à Dieppe, j’essaie de passer un peu de temps sur la plage à l’écoute des vagues, des mouettes et sentir cette odeur de mon enfance…Merci pour ses mémoires de marin, pour nous enfants de marin fiers de ce noble métier…

  2. En tant qu’ancien marin-pêcheur, je recommande ce livre à tous, et en particulier à nos politiques, fonctionnaires…. et surtout nos ministres et députés européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *