Auteurs

Michel Ruffin

Michel Ruffin , romancier, chroniqueur et conférencier est président de la Fédération Française des Salons du Livre et de l’Union des Auteurs et Créateurs de France. Il a publié des romans historiques, des romans de terroir, des romans policiers et plusieurs livres d’humour

Dusko POPOV

Duško POPOV est né en 1912 à Dubrovnick. Devenu un important financier international, il décèdera en 1981 à Opio sur la Côte d’Azur.

Daniel Bucquet

Daniel Bucquet, fils de paysan, poète et écrivain, a de nombreuses fois été primé pour ses ouvrages. Il est, entre autre, lauréat du grand prix Francis Yard de l’Académie Normande, du Centre Culturel Européen, de l’Institut Académique de Paris…

Roger Le Huel

Un jour de 1970, Jacques Prévert pousse la porte de L’Erguillère, hostellerie installée à la pointe de la Hague, juste au-dessus de Port-Racine, le plus petit port de France. Pour Roger Le Huel, propriétaire de l’établissement, c’est le début d’une amitié qui ne s’interrompra qu’à la mort du poète.

Yvon David

Yvon David est l’un des plus célèbres patrons pêcheur du littoral Français. Plusieurs fois « ruban bleu » des pêches, champion d’Europe de la rentabilité, il a raclé ses bottes sur vingt-quatre bateaux différents dont Le Précurseur, qu’il a dessiné et fait construire, le premier cordier à pont couvert de France.

Catherine Ecole-boivin

Catherine École-Boivin est née dans la Hague en 1966. Biographe et romancière éditée notamment par Albin Michel, Plon Perrin-Presses de la Renaissance, Ouest-France, France Loisirs et De Borée

Ivan Brazov

Journaliste, Grand-Reporter de radio à RTL, Ivan Brazov décide de vivre sa passion de la mer et s’embarque sur un voilier de dix mètres pour sillonner les mers du globe pendant huit années. Il revient à Paris et couvre pour la télévision les plus grands conflits comme correspondant de guerre (Antenne Deux, la Cinq, Arte…). Tour à tour photographe, réalisateur, journaliste de presse écrite, puis rédacteur en chef de documentaires, le monde est son terrain de jeux.
A lire: La trilogie « Les Normands » et son dernier livre « Quand la terre s’éveillera »

Catherine Laboubée

Professeur d’histoire, Catherine Laboubée est l’auteur de plus de quarante biographies normandes, se considère comme un artisan de l’écriture. Pour elle il n’y a pas de vie banale et son œuvre concourt à garder en mémoire une page de l’histoire commune normande.