Vient de Paraitre: Les Marées du Père Yvon

Couverture des Marées du Père Yvon par Yvon David & Catherine École-Boivin

Les Marées du Père Yvon par Yvon David

« Aussi, quand mes larmes montèrent de découragement à mon premier embarquement, je n’eus pas même idée de les essuyer avec un mouchoir. J’avais choisi la mer, elle me testerait, j’allais me soumettre à elle. J’espérais en ce premier jour qu’elle et moi nous saurions nous accommoder l’un à l’autre… »

Un livre qui sent bon les embruns du large, dans le franc parler des marins pêcheurs pour qui la mer est leur champ de labeur. Un témoignage sur la vie de ces hommes, mais aussi sur celle de ces femmes qui attendent et attendent encore… Les enfants que l’on ne voit pas toujours naître et grandir.

Yvon David est l’un des plus célèbres patrons pêcheur du littoral Français. Plusieurs fois « ruban bleu » des pêches, champion d’Europe de la rentabilité, il a raclé ses bottes sur vingt-quatre bateaux différents dont Le Précurseur, qu’il a dessiné et fait construire, le premier cordier à pont couvert de France.

Catherine École-Boivin est née dans la Hague en 1966. Biographe et romancière éditée notamment par Albin Michel, Plon Perrin-Presses de la Renaissance, Ouest-France, France Loisirs et De Borée.

ISBN: 979109090308015
Prix de Vente: 20 Euros

En vente dans toutes les bonne librairie ou en ligne:





Ce contenu a été publié dans Vient de paraitre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *